Une offre de
service idéale
J’ai crée Praxed en 2021 pour offrir le service que je rêvais d’avoir quand j’étais directeur commercial. Une veille, une analyse marché automatisée dans un tableau de bord personnalisé.
Entrepreneur dans l’âme j’ai à cœur de soutenir le développement stratégique des PME et PMI en France et en Europe.



Bien identifier
les opportunités
Par manque de temps et de moyen, souvent les décisions stratégiques sont le fruit d’intuition et d’analyse à chaud à partir d’informations et de données partielles.
Être connecté à la bourse de Chicago, de Londres ou de Paris ne suffit pas. Lire telle ou telle publication spécialisée non plus. Les marchés des commodités agricoles sont globalisé et très volatiles. Ils sont au coeur des enjeux :
- De sécurité alimentaire.
- Économiques
- Géo- politiques.
- Climatiques.
- Énergétiques.
- Sanitaires.
Optimisation du
coût et du temps
Le chef d’entreprise n’a pas le temps ni les moyens d’avoir un économiste, un data analyst, un business analyst.
Avoir accès à l’information et à une analyse pertinente à son besoin est stratégique.
Selon l’économiste et prix Nobel Eugène Fama, personne ne peut battre le marché sur le long terme. C’est d’autant plus vrai si les informations à notre disposition sont limitées.


Bien identifier
les opportunités
Rester acteur de son marché, comprendre ce qui fait l’offre et la demande, anticiper les évolutions du marché, évaluer le risque à l’achat ou à la vente, négocier le meilleur prix d’achat possible, déterminer un prix de vente, optimiser sa marge, ses stocks, renouveler ses stocks, trouver de nouveaux fournisseurs, développer un nouveau produit, garder un œil sur la concurrence, conquérir de nouveaux marchés…. Autant de tâches difficiles à gérer quand vous êtes accaparé par l’opérationnel.
Ma démarche est simple et se déroule en 4 étapes :
Débuter une collaboration
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